In the following link you can find the message of greetings published in the newsportal of KKE in greek:
Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF) au 21ème congrès du KKE
Le comité central du PRCF apporte son salut chaleureux, celui des communistes français restés fidèles au marxisme –léninisme, aux délégués du 21ème congrès du Parti communiste de Grèce. La teneur de vos débats, l’approfondissement de votre ligne théorique seront pour nous une aide précieuse dans notre travail pour la renaissance d’un vrai parti communiste dans notre pays.
En ces temps de crise du capitalisme, dans notre pays, fausse gauche et vraie droite rivalisent de discours « anti-libéraux ». En réalité ils sont tous d’accord pour cacher la responsabilité du système capitaliste, de l’Union Européenne ; tous d’accord pour faire payer la crise aux salariés aux petits paysans et aux retraités, tous d’accord pour accélérer la politique de casse des acquis sociaux dans le cadre de l’intégration européenne.
L’anticommunisme est le principal vecteur de cette offensive réactionnaire mondiale qui prend appui sur une campagne de négationnisme historique diabolisant l’URSS, salissant les communistes, blanchissant le nazisme et ses complices et promouvant partout l’ultra droite. C’est sur cette base idéologique que se développe la campagne européenne visant à criminaliser l’histoire et les idées communistes. Car malgré la défaite subie en URSS et l’effondrement du bloc socialiste, les capitalistes et leurs pantins ont peur de la renaissance communiste, peur des partis communistes restés fidèles à leurs principes, peur des peuples et de leurs luttes pour un monde meilleur, pour le socialisme. Il est indispensable que tous les communistes, ceux qui n’ont pas renié leur histoire et leurs principes, s’unissent pour combattre cette tentative odieuse de criminalisation de notre idéal. L’indispensable renaissance du mouvement communiste international doit prendre appui sur les partis qui ont tenu bon dans la tourmente. Et ceci dit devant le 21ème congrès du KKE prend un relief particulier.
Chers camarades,
Comme vous nous luttons contre les méfaits du capitalisme, pour la sortie de notre pays de l’Otan et de l’Union Européenne, comme vous nous pensons que l’unique voie de salut est la transformation socialiste de la société actuelle.
Nous vous souhaitons grand succès dans les travaux de votre 21ème congrès.
Vive le Parti communiste de Grèce !
Vive la solidarité internationaliste !
Vive le communisme !
Le comité central du PRCF.